This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Utilisation de Alma

Alma est une société indépendante de la société Chantal B.


Alma est une solution sécurisée pour effectuer vos paiements en plusieurs fois.
Site internet : https://almapay.com/fr-FR
Contact : support@getalma.eu

Tunnel d'achat

Nos solutions de paiement s'intègrent simplement à votre tunnel d'achat. Alma apparait comme une option de paiement supplémentaire au niveau de votre checkout :

1400

Choix du moyen de paiement et rappel de l'échéancier

Lorsque votre client choisit de payer en plusieurs fois avec Alma sur la page de paiement, son échéancier lui est présenté, et il n'a qu'à entrer ses coordonnées de carte bancaire pour finaliser le paiement :

 

En quelques secondes, il reçoit une réponse d'Alma concernant sa demande de paiement en plusieurs fois.

Paiement accepté

Grâce à nos algorithmes entrainés sur plusieurs dizaines de millions de transactions, Alma est en mesure d'anticiper les risques de défaut et de fraude, tout en ayant un taux d'acceptation proche des 95%.

Dans la grande majorité des cas, le paiement est donc accepté sans réserve et l'échéancier est déclenché. Le client recevra votre potentiel email de confirmation de commande, ainsi que son échéancier de paiement envoyé par Alma incluant tous les détails de son paiement échelonné. Il sera de nouveau notifié par email 96 heures avant chaque nouveau débit.

Après le paiement

L'email de confirmation de paiement reçu par votre client comprend un lien vers son échéancier Alma pour consulter et gérer ses échéances. Depuis cet échéancier en ligne, il peut payer ses échéances en avance, télécharger un reçu et mettre à jour sa carte. Cet email transmet aussi la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation d'Alma.

Options complémentaires

Dans de rares cas, Alma n'est pas en mesure d'accepter la demande de paiement en plusieurs fois sans informations complémentaires. Alma dirige l'utilisateur vers un parcours client en ligne spécifique afin de maximiser l'acceptation, sans augmenter le risque de fraude pour le marchand.

 

Email de confirmation

Une fois le paiement validé, le client reçoit un email de confirmation comprenant un lien vers son échéancier Alma pour consulter et gérer ses échéances. Depuis cet échéancier en ligne, il peut payer ses échéances en avance, télécharger un reçu, mettre à jour sa carte et accéder à la politique de confidentialité et aux conditions d'utilisation d'Alma.

12000

Rappel d'échéances

3 jours avant chaque échéance, le client reçoit un email lui rappelant la date de prélèvement de l’échéance. Dans l’email, le client peut à nouveau accéder à son échéancier ou changer sa carte bancaire. S’il n’est pas en capacité de payer, nous l’informons qu’il peut prendre contact avec notre support.

 

1200

Après chaque prélèvement, le client reçoit un email de confirmation avec son reçu en pièce jointe. Lorsque la dernière échéance a été payée, il est indiqué que le paiement est finalisé.

1200

Décaler une échéance

En amont d'une échéance ou en cas de retard de paiement, Alma propose au consommateur de décaler son échéance de 15 jours, en 1 clic et sans frais additionnels. Cette fonctionnalité est accessible directement depuis son échéancier.

Si votre client a besoin de décaler son échéance à plus de 15 jours, nous lui proposons d'adresser un email à support@getalma.eu.

 

Donner plus d'informations

Dans le cas où nos algorithmes n'ont pas pu valider le paiement échelonné directement, Alma demande au client de transmettre davantage d'informations. Ces informations seront à nouveau analysées par Alma et donneront lieu à un nouvelle décision, instantanée, sur le paiement.

Si vous souhaitez proposer cette option, trois types d'information pourront alors être demandés à votre client, en fonction de leur profil de risque :

  1. La vérification de son numéro de téléphone : Alma envoie un code de vérification unique via SMS au numéro de téléphone du client.

2880

  1. La vérification de sa pièce d'identité, afin de minimiser les risques de fraude. Alma travaille main dans la main avec IDCheck, une entreprise expert de la vérification d’identité en ligne, afin de sécuriser nos transactions tout en conservant la meilleure expérience pour les clients.

3456

  1. L'accès à ses mouvements bancaires des trois derniers mois, afin de minimiser le risque de défaut. Alma travaille avec un partenaire sécurisé (Budget Insight) afin de confirmer auprès de votre client que ses ressources vont lui permettre de rembourser le paiement.

 

À cette étape, il est fait mention de notre utilisation des informations bancaires. Alma est transparent avec ses utilisateurs et sérieux dans le traitement de leurs données : Alma est agréé par la Banque de France, tout comme notre partenaire Budget Insight.

L'enjeu est triple : (i) expliquer, (ii) rassurer et (iii) conserver le meilleur taux de conversion possible pour les clients auxquels Alma n'a pas pu donner une réponse en premier lieu.

2880

📘

À ce stade, le client conserve la possibilité de payer en une seule fois. S'il choisit le paiement en une seule fois, Alma prélève le montant total de son panier (sans frais de paiement) sur sa carte bancaire et sa commande est validée.

 

Le client peut également accéder à plus d'informations via la rubrique "Comment ça marche ?".

Une fois qu'il a accepté de connecter ses informations bancaires, le client peut alors se connecter à sa banque via ses identifiants bancaires, et accepter de transmettre à Alma son historique d'opérations bancaires des 3 derniers mois en 1 clic.

2000

Une fois cette dernière opération effectuée, le paiement peut finalement être accepté et la commande validée auprès du marchand.

Refus d'échelonnement

Si Alma n'est toujours pas en mesure d'accepter le paiement en plusieurs fois (moins de 5% des paiements), le client en est informé par l'intermédiaire d'un dernière écran qui lui laisse la possibilité de payer sa commande en une seule fois.

Cart

No more products available for purchase